FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
Alliance Uni31

 

Conflit Mel-Lhon / U31
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Uni31 Index du Forum -> Ambassade -> Mel-Lhon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chamahow


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010

Messages: 12
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:46 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour cette ouverture d'ambassade privée.

Je suis ici comme vous vous en doutez pour parler du dissident qui nous oppose sur quelques champs de batailles. Afin que nous nous comprenions, et pour éviter tout quiproquo, je vais vous donner notre version des faits.


L'histoire a commencé il y a quelques temps. Un voisin de nombreux Mel-Lhon, Rock One des U31, a procédé a plusieurs raids sur les membres des dragons du Whaï. Tout d'abord sur Ulice, puis sur iit. Comme il est de coutume chez Mel-Lhon, nous avons immédiatement organisé une riposte sur Rock One afin de dérentabiliser son raid. Ceci en espérant que le simple fait de perdre plus de ressources qu'il n'en gagnait suffirait pour donner envie à Rock One de choisir d'autres cibles.
Iit, notre gardien des traditions draconniques a ponctué notre riposte d'une explication, afin que notre message soit clair.

Un raid sur un Mel-Lhon provoque une riposte. Et ceci quelque soit la qualité du raid en question.

Nous pensions que cette histoire était réglée quand quelques temps plus tard, iit reçu un nouveau raid sur sa planète de la part de Rock One. Nous avons donc pensé que notre message n'avait soit pas été clair, soit que la perte de ressources organisé par le premier missilage n'avait pas suffit pour dérentabiliser le raid de Rock One.
Nous avons donc décidé de missiler deux planètes pour que cette fois-ci, la perte soit réellement supérieur au gain du raid.

Quelques jours ont été nécessaire pour nous organiser, puis nous avons détruis les défenses d'une première planète. Mais avant même que nous ne puissions passer à la suite de l'opération, Rock One est passé en mode vacance.
Notre différent n'engageant, d'après nous, seulement Rock One et non son alliance, nous avons décidé d'attendre qu'il sorte de mode vacance pour terminer notre opération de représailles.

Une fois le missilage terminé, les choses ont quelques peu dégénéré, et le conflit s'est étendu. Plusieurs U31 sont eux aussi passer à des opérations de représaille.


Voici donc la version des faits des Mel-Lhon.
Pourriez-vous, à votre tour, nous donner votre version des faits?
_________________


Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roxounet
Admins

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009

Messages: 138
Localisation: l'Asile ^^
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 13:33 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Bonjour

Alors déjà la petite question , ces raids subis sont ils rentable ou à perte ? Je pense qu'ils sont parfaitement rentable( je vois mal Rock One raider à perte)

Après y a une solution à ce problème, tes membres font voler et laisse rien trainer, et voila

Maintenant il est clair que si vous laissez du benef sur vos colos, faut pas venir vous plaindre de subir des raids...

Nous sommes sur un jeu de guerre avant tout, faudrait pas l'oublié...

Donc à la suite de ces raids vous mippez Rock One, oki moi je veux bien mais il est ou le benef ?

De plus vous vous mettez à combien pour le missiler ?? 2/3 minimum non ??

Donc il est tout à fait normal que les compagnons d'ally de Rock One l'aide un peu .

pffff ça m'a filer mal au crâne de faire ce pavé Mr. Green

bonne journée tout de même

_________________
Citation:
11:57:08<khaless> ben alors la , tu peux te brosser martine


Citation:
22:20:13<dodo> il faut une recherche spécial pour pouvoir recycler des débris?


Revenir en haut
Chamahow


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010

Messages: 12
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 13:49 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Les raids subis étaient rentables. Tous, à ma connaissance. Il y en a eu par la suite des non rentables, mais c'était si j'ai bien compris Rock One, des raids de représailles.

Citation:

Après y a une solution à ce problème, tes membres font voler et laisse rien trainer, et voila


Il s'agit, pour les dragons du Whaï, d'une solution insatisfaisante. Mais avant de rentrer dans les pourparlers et de chercher à trouver une solution, ne serait-il pas plus sage de comparer nos versions des faits?

Citation:

Donc à la suite de ces raids vous mippez Rock One, oki moi je veux bien mais il est ou le benef ?


Il n'y a pas de bénéf en gain de ressources. Mais les dragons du Whaï n'ont jamais prétendu jouer les classement. Nous voyons un bénéf suffisant si notre agresseur cesse ses attaques sur nos membres.

Citation:

De plus vous vous mettez à combien pour le missiler ?? 2/3 minimum non ??

Donc il est tout à fait normal que les compagnons d'ally de Rock One l'aide un peu .


Votre volonté de soutenir Rock One est tout à votre honneur.
Sachez que par cet acte, vous avez prouvé que vous méritiez tout notre respect. Que ce soit dans l'adversité ou dans une entende cordiale.


_________________


Revenir en haut
Barti
Uni31

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2009

Messages: 79
Localisation: G4
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 17:30 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Salut à tous,

Pour être franc, sans vouloir parler à la place de Rock, je pense que ce différent dégénère surtout à cause de phrases du genre :

"Tu m'a attaqué : si tu n'arrête pas je te déclare la guerre et j'apelle tout mes copains, et je te préviens je connais du monde"

Comme la dit Rock la dernière fois, les U31 sont de vieux Ogamiens, et ce discours à un air de déja vu cent fois. Pour tout dire, et sans vouloir vexer personne, il vient souvent de joueurs ayant peu de recul sur le jeu.

Je joue sur le 54 avec dans mon ally le top 1 de l'univers 15M de points et 300K de flotte.
Si quelqu'un se fait RC dans l'ally, on lui donne des conseils, on lui explique pourquoi il s'est fait raid, ce qu'il peut faire pour contrer, des phrases circulent en mp du genre : ha merde désolé pour toi mon vieux si tu as besoins de ressource ...ect...mais au grand jamais on envoi de menace au raideur ou de mp du genre attend j'appelle mon allié il va te détruire....le raideur ne fait, après tout convenons-en, que jouer normalement.

Tout ceci n'apparait finalement que comme une histoire d'ego.

Je pose la question : si un top 5 du genre ARES, avait raid iit : que ce serait-il passé ?


Revenir en haut
[Mel-Lhon] Van Wolf


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2010

Messages: 7
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:05 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout d'abord, nous aussi, nous sommes de vieux ogamiens de l'univers 5 principalement. Notre connaissance du jeu (ou du moins la mienne et je pense que Chamahow pense la même chose) n'est surement pas la meilleur, cela dit je pense pouvoir affirmer qu'elle est dans les meilleurs.

Nous savons comment jouer, nous connaissons les tactiques gagnantes.... Ou pas.

Par ailleurs, comme l'a dit Chamahow, nous avons déjà pu remarqué que les conflits peuvent s'envenimer suite à une mauvaise compréhension de la part d'un des camps (ou des deux). C'est pour cela, que avant d'essayer de trouver une solution, nous vous demandons votre version des faits.

Barti, pour ma part, je n'ai jamais joué dans l'alliance d'un premier d'univers. Le plus souvent, le premier et moi, nous ne sommes pas des amis exceptionnels, mais, dans n'importe quelle alliance je pense, tout le monde donne des conseils et propose des ressources à quelqu'un qui se fait raider. Mais Mel-Lhon a une autre "coutume": nous ne laissons jamais un membre dans la panade. C'est pour cela, que nous faisons comprendre à nos "adversaire" comment nous voyons les choses. Nous ne laisserons jamais un membre de notre alliance ce faire raider sans l'aider si il nous le demande, qu'il soit rentable ou pas. C'est pour ça que nous avons fait une mini opération contre Rock One.

Comme l'a dit Chamahow, le "conflit" n'était pas pour toute l'alliance U31. Seulement Rock One. Mais nous comprenons tout à fait que vous l'aidiez et le soutenez. Et, pour cela, notre respect pour votre alliance est devenu plus fort car nous aimons cette mentalité.

Quoi qu'il en soit avant de continuer et d'essayer de nous comprendre les uns les autres dans l'espoir de trouver une solution qu'elle quel soit. Nous voudrions entendre votre version des faits.



Merci de m'avoir lu, est désolé pour le bâté ^^


Cordialement

Van Wolf

    


Revenir en haut
rock one
Admins

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2009

Messages: 160
Localisation: juste derriere
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:30 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Salut

Voici ma version des faits.

Après avoir choppé des vaisseaux de itt, avec ma nouvelle lune, il a été très arrogant et menaçant de guerre si je recommençais. J'avais envoyé un message après l'attaque, expliquant mon attaque pour tester ma nouvelle lune et il  l'a mal pris alors que c'était en toute courtoisie, j'attendais plus de fair play en retour.

Alors les choses se sont envenimées et il a rasé mes défenses avec deux de ses amis, en plusieurs phases comme tu le dis et pour ca je dis rien, chacun réagit comme il le souhaite ingame.

Ensuite il a laissé a quai, je l'attaque, normal et il me menace encore, genre il m'avait prevenu, alors franchement ca m'a un peu gavé de tombé sur un gars non fair play suite a ses erreurs.

Alors il rasé une autre planette en urgence, après t'avoir annoncé que j'allais passer en mode vacances, mais ca on en a déjà parlé.

Alors effectivement depuis mon retour, alors que je pensais même a arrêter ogame, pour des raisons irl, je ne m'occupe que de lui et ses amis impliqués, c'est normal je pense.

Toutes mes attaques ont étés rentables.


6:276:9 Mel-Lhon (iit )
1)  L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 1.614.000 unités.
Un champ de débris contenant 18.000 de métal et 22.800 de cristal se forme dans l'orbite de la planète

2) L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 992.000 unités.
Un champ de débris contenant 0 de métal et 0 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.

3)

L`attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 24.308 unités de métal, 6.837 unités de cristal et 3.902 unités de deutérium.
L'attaquant a perdu au total 60.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 2.173.000 unités.
Un champ de débris contenant 331.500 de métal et 195.600 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.
La probabilité de création d'une lune est de 5 %

6:276:10 Mel-Lhon (ulice )

L`attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 96 unités de métal, 42 unités de cristal et 6 unités de deutérium.
L'attaquant a perdu au total 162.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 2.664.000 unités.
Un champ de débris contenant 36.000 de métal et 13.800 de cristal se forme dans l'orbite de la planète


6:276:11 Mel-Lhon (youji )
L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 1.347.000 unités.
Un champ de débris contenant 27.000 de métal et 54.600 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.
_________________

Concernant Driger, c'est autre chose. Il n'était pas intervenu avant mais lors de mes sondages il est apparue comme une bonne cible avec de la flotte a quai, on ai voisin donc j'attaque.
Il s'est connecté avant impacte  mais encore avec des menaces, genre "Martineli" va me prendre au retour, alors que c'était impossible faute de temps. J'ai l'habitude de faire demi tour quand le def me le demande, mais pas en menaces directes et les histoires précédentes m'ont incitées a poursuivre, c'est donc devenu une attaque sur def par défaut.

Pour conclure, je suis la pour jouer et pas me prendre la tète des que j'attaque un gars en retour de flotte ou qui laisse a quai. C'est le jeu. Toi tu sais bien faire voler ta flotte alors pourquoi pas eux Wink

Donc c'est monté en épingle du fait de l'arrogance de itt, je suis le seul concerné et j'assumerais seul la suite des évènements, même si il est préférable que cela se tasse. Une guerre a ce niveau d'univers se résumerait a du cassage de def sans intérêt.

Par contre je ne peu pas arrêter d'attaquer des voisins tant qu'il y a de la flotte ou des ressources, surtout qu'en G6 il n'y a que vous Confused
Mais, si les choses s'arrange, je pourrais vous considérer comme des voisins, et faire demi tour si le joueur se connecte, comme je fait normalement.


Voila Voila
_________________


Revenir en haut
Chamahow


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010

Messages: 12
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:35 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Merci pour cette version qui nous aide à comprendre tes réactions, Rock One. (Même si je crois qu'il y a confusion entre les membres de notre ally, car Driger affirme ne jamais s'être fait raidé par toi. Mais bon, c'est un détail)

Je peux d'ores et déjà t'affirmer que iit n'a pas voulu être arrogant en te prévenant des ripostes. Il a voulu le faire en toute courtoisie, non pas pour te menacer, mais pour te prévenir. Je suis conscient que notre façon de jouer n'est pas une coutume courante à Ogame. Connaissant iit IRL, je peux t'affirmer que son ego se porte à merveille et qu'il a même beaucoup de respect pour tes raids bien montés (belles rentas, soit dit en passant) et pour ta volonté de ne pas te laisser missiler sans réagir. Mais il ne souhaitait pas pour autant se laisser raider sans rien faire en retour.

De la même façon que toi, iit a cru que ton premier message (où tu disais tester ta phalange) comme une moquerie et un trait d'orgueil.
Je pense qu'il faut lever ce malentendu. Je sais maintenant que toi comme lui, vous n'avez pas cherché à narguer ou provoquer votre adversaire.
Si vous acceptez de tirer un trait sur ce malentendu, il ne nous restera plus qu'à s'occuper du problème des raids.

Je suis conscient que les raideurs (ou mineurs agressifs) doivent se fournir des ressources en raidant leurs voisins pour progresser. Nous avons nous aussi des raideurs dans notre alliance. Mais malgré tout, nous tenons à ne pas laisser de raid sur un de nos membres impuni.
Nous nous retrouvons donc face à un dilemme. Vous souhaitez continuer à piller vos voisins sans distinction de tag d'ally, juste en fonction de la rentabilité des raids. De notre côté, nous souhaitons venger chacun des raids à l'égard d'un de nos membres, qu'ils soient rentables ou non.

Auriez vous une idée qui nous permette de ne pas nous retrouver régulièrement dans une situation de conflit?
_________________


Revenir en haut
rock one
Admins

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2009

Messages: 160
Localisation: juste derriere
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:55 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

c'est peu etre Ulice qui est concerné par cette attaque inutile.

Pour le reste, effectivement, c'est certainement un cumul de messages  mal pris.

Par contre j'estime etre plus dans le jeu en attaquant avec des flottes plutot qu'en envoyant des missiles sur mes défenses, ok chacun fait avec ce qu'il dispose.

Pour ce qui est de la suite,
Vous ne pouvez pas nous demander de ne plus attaquer, c'est le jeu et on a pas de pacte de non agression et on en fait pas !!!
Vous souhaitez pas etre attaqué sans riposter !!!

Alors jouons fair play, une attaque sur une flotte a quai ou en retour de vol, une attaque sur de grosse ressources a quai, c'est dans le jeu et rien a dire je pense.
Si lors d'une attaque le joueur se connecte, on rap les vaisseaux pour ne pas faire que du cassage de def

Ca me parais réglo
_________________


Revenir en haut
Chamahow


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010

Messages: 12
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:09 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Sans vouloir t'offenser, je crois qu'un joueur qui MIP peut le faire avec fair-play.
Tant qu'il n'y a aucune infraction aux règles, et qu'il n'y a pas de paroles déplacées, je crois que le fair-play est respecté.

Mais je m'écarte du sujet.
Comme dit précédemment, nous ripostons toujours face aux raids, ceci depuis 5 ans que nous jouons à Ogame. Nous ne souhaitons pas changer nos habitudes.

Nous ne sommes pas non plus adeptes de PNA, sauf quand nous voulons nous diriger vers un autre type de pacte. (on s'en sert comme phase de transition)
_________________


Revenir en haut
rock one
Admins

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2009

Messages: 160
Localisation: juste derriere
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:21 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Alors que propose tu a par interdire les raids ??

A par se dire que l'on repart a zero, je vois pas quoi faire de plus sans arrêter de jouer
_________________


Revenir en haut
Barti
Uni31

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2009

Messages: 79
Localisation: G4
MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:06 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Excuse moi mais je doute que vous ripostiez toujours aux raids subis. En tous cas pas dans l'immédiat même avec du MIP.

Depuis le temps que je joue, je sais très bien que quand un top 5 t'a raid - tu peux pas faire grand chose à part ronger ton frein et monter une flotte pour te venger.

Si tu lui envoi quelques MIP - il va a mon avis mal le prendre et te pourrir encore plus, donc le calcul je te mip pour que tu m'attaque plus est pas bon. Le seul qui vaille c'est de ne pas être rentable.

Alors moi je dis pas de raids non rentable entre nous et tout va bien.


Revenir en haut
Chamahow


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010

Messages: 12
MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:01 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Il est vrai que l'on ne peut pas toujours riposter en ce début d'univers à cause de la portée des MIP et de nos faibles moyens.
Mais on essaie toujours au maximum.

Mais je n'ai jamais prétendu que nous ripostions toujours aux MIP. Si nous pouvons riposter par un raid rentable, nous préférons. Un petit contrat de mercenariat peut également faire l'affaire.

Les Mel-Lhon ont beaucoup discuté de tout ça. Ils y a beaucoup de choses envisageables pour régler ce conflit à l'amiable : faire un PNA temporaire, faire un PNA temporaire dans la zone de conflit (G6), aider Rock One a raider de plus grosses cibles en participant en AG (tant que c'est pas des Mel-Lhon), favoriser le commerce entre nos ally pour que la perte des cibles de Rock One soit en partie compensée, aider les U31 en cas de conflit avec une autre alliance, etc...

Mais nous n'accepterons pas de raids sur nos membres, et ce quelqu'en soit la raison. Nous sommes dans une période difficile. Plusieurs de nos membres n'ont pas eu de chance dans la résolution de leurs essais de lune. A cause de ceci, beaucoup ont du mal à n'être rentable sur aucune planète. Ils ont donc choisi de se permettre un peu de laxisme de temps en temps en G6 car nous avons de gros moyens pour riposter à cet endroit.

Nous organisons régulièrement nos tentatives de lune. Elles finiront par payer et le problème sera à ce moment définitivement réglé. En attendant, il est hors de question que nous laissions un membre se faire raider.
_________________


Revenir en haut
[Mel-Lhon] Van Wolf


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2010

Messages: 7
MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:09 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Tout d'abord, d'habitude je ne réponds pas après un message d'un membre de mon alliance en train de parlementer. Mais aujourd'hui, je tiens à éclaircir un point qui me parait essentiel: nous jouons tous depuis à peu près 5 ans et nous avons, aussi loin que je me souvienne, appliqué toujours la même méthode. Dès que nous pouvons "renvoyer la balle" à notre attaquant, nous le faisons. Qu'il soit top5 ou pas. Il est vrai, c'est nettement plus difficile entre un simple raid avec une dizaine de VBs et un missilage à 1k de MIP.

Nous, comme je l'ai dis plus haut, donnons aussi des conseils à nos membres, il s'en va de soit. Mais Mel-Lhon à toujours "punis" (je met avec des " car c'est pas le mot adéquat) ses attaquants.


Je voudrai cependant qu'on ne s'attarde pas trop sur une façon de faire qui n'est pas habituel : la notre. Et qu'on s'organise pour trouver au plus vite une solution qui convient au deux camps.

Cordialement

Van Wolf

 


Revenir en haut
rock one
Admins

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2009

Messages: 160
Localisation: juste derriere
MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:27 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Vous savez, des solutions j'en vois pas beaucoup.

J'ai toujours ete contre toute sorte de pacte dans tous les univers que j'ai fait, je trouve que ca limite le jeu. Bien sur, lors d'une bonne grosse guerre il y a des regroupements, mais pas en dehors.

perso je joue pour m'amuser un peu et quand je trouve une bonne cible je veus pouvoir y aller, faire demi tour si le joueur me le demande et bien sur je me suis aussi fait exploser des flottes, je n'ai pas pleuré pour autant, j'assume mes erreurs.

Toi, Chamahow, je sais comment tu fais voler ta flotte, tu exploite en explosant ta flotte et tu as une défense suffisante pour rendre peu rentable toute attaque, alors tu est tranquille, c'est pas plus compliqué que ca !!!
Maintenant si un jour tu revenais pas a temps et que tu laisse tout a quai, tu sais tres bien que tu risque de tout perdre et ce serra normal, c'est le jeu qui est comme ca !!! et tu pourra t'en prendre qu'a toi, je vois pas pourquoi tu réagirais autrement, enfin moi c'est comme ca que je vois les choses et croyez moi je l'ai deja vecu Crying or Very sad

Donc pour moi, c'est un jeu ou on peu attaquer des autres planettes, avec du fair play on fait demi tour si le gars se connecte pour ne pas faire du simple cassage de def et si on se fait prendre et bien on recommence ou on arrête si on veus pas jouer.
_________________


Revenir en haut
[Mel-Lhon] Van Wolf


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2010

Messages: 7
MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:41 (2010)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31 Répondre en citant

Nous l'avons très bien compris, et je peux t'assurer que nous sommes aussi comme ça. Seulement, si on t'attaque de la déf pour tes ressources derrière, ne regarderas tu pas plus attentivement ce joueur ? Sans m'avancer de trop, je pense pouvoir l'affirmer. Et nous aussi c'est le cas, mais pas de la même façon.

Nous aussi, les pactes à tout vas de nous plaisent point. Cela dit, je pense qu'il faut que nous trouvions une solution stable ou relativement stable. Car si cela continu, ça risque de dégénérer dans les deux camps et c'est pas ce que nous voulons.

Je finirai par votre argument qu'ogame est un jeu de guerre. Nous le concevons tout à fait et je pense que toutes les guerres ont eux leurs doses de missiles. N'ayant que très peu de flotte, s'organiser autrement, sans trop devoir dépenser et être dépendant, est impossible.


Cordialement

Van Wolf

  


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2018)    Sujet du message: Conflit Mel-Lhon / U31

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Uni31 Index du Forum -> Ambassade -> Mel-Lhon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group :: Template designed by Haravikk
Traduction par : phpBB-fr.com The Myth series is copyright of Take 2 Interactive